L’Harmonie en WE musical pour préparer ses concerts de novembre et décembre prochains

A l’instar des années précédentes, les musiciens de l’Harmonie et les élèves de la classe des Explorateurs se sont rendus à la Maison Familiale du Baeselbach pour un long week-end de travail, afin de préparer les concerts du 18 novembre et surtout des 15 et 16 décembre prochains.

Au programme, des œuvres très variées, telles  « Fanfare Festive », « Autour du Monde », « I am the Doctor », « Les Grappes du Soleil », « Les Lacs du Connemara », « Daft Punk Medley », « The Best of Aznavour ». Le travail technique et l’interprétation de certains morceaux ont exigé de nombreuses heures de travail, sous la baguette de Doris Margraff et de Damien Dumont. Les élèves de l’école de musique de la classe « Les Explorateurs » ont également participé au week-end, sous la direction de Cyntia Marchetto.

Pendant les pauses et après les répétitions, les musiciens ont pu faire de belles parties de volley, et la fameuse soirée « halloween » tant attendue des jeunes, animée par André et Cyntia. Dans la cuisine, une équipe moins nombreuse, mais tout aussi efficace s’est occupée de confectionner repas et collations pour une bonne soixantaine de personnes.

A la fin du week-end, le président Pierre Klein s’est déclaré particulièrement satisfait du travail réalisé. Le week-end soude le groupe, le dynamise, responsabilise les musiciens et donne à l’ensemble l’enthousiasme et l’ambition nécessaires à la réussite des concerts de gala prochains :

  • samedi 15 décembre à 20H30 : concert de gala de l’Harmonie avec la participation de l’Ensemble Vocal ARCADIA de Cernay, entrée libre, plateau
  • dimanche 16 décembre à 15H30 avec l’école de musique à l’Espace Sportif de Lutterbach entrée libre, plateau.

 

Les musiciens fêteront aussi le départ du président Pierre KLEIN, qui quitte l’Alsace pour le Charolais.